Présentation
Installée à Paris et en Province dans le Morbihan (56), Antagua intervient sur toute la France ainsi que dans les DOM-TOM, en fournissant des prestations de diagnostics et de traitements des eaux des bâtiments de santé ou recevant du public.
Actualités
L’équilibrage des réseaux d’eau sanitaire consiste à l’obtention de valeurs de températures d’eau supérieures à 50°C tout en assurant une circulation avec une vitesse d’eau légèrement supérieure à 0.2 mètre par seconde.
Tout calcul d’équilibrage nécessite préalablement les plans des réseaux d’eau afin de modifier les canalisations et leur passage.
Le réglage des réseaux en fin de travaux, permet la maîtrise du risque légionelles et la conformité réglementaire.
La robustesse, caractérisée entre autre par la durabilité des réglages de température, alliée à leur simplicité, facilite leur maintenance.
La prestation vise à réaliser le calcul de l’équilibrage des boucles de la distribution d’eau chaude sanitaire des établissements. Les relevés techniques des caractéristiques des canalisations, diamètres et longueurs, sont prévus lors de visites sur le site.
Les débits, vitesses et températures de l’eau chaude sanitaire sont établis uniquement pour les boucles du bâtiment en régime stationnaire. C’est-à-dire que les régimes transitoires de puisage d’eau ne sont pas considérés dans l’équilibrage. Les défauts et les désordres des circulations d’eau dans les boucles sont évalués.
Une étude de l’hydraulique des boucles est prévue au regard d’une simulation d’un fonctionnement correct des boucles d’eau chaude sanitaire. Les travaux relatifs à cette simulation tels que changement de portions de canalisations sont précisés. Il en est de même pour la mise en place de vannes et le réglage d’ouverture des vannes.
Les schémas sont à prévoir pour la distribution des boucles d’eau chaude sanitaire avec un schéma au format A0 éventuellement des parties horizontales, côté selon les longueurs et les diamètres, pour chaque colonne d’eau chaude avec l’aller et le retour, côté selon les longueurs et les diamètres.
Les vannes d’équilibrage devront lors de leur pose, être ouvertes complètement afin que le réseau ne soit pas l’objet de pertes de charge altérant l’alimentation en eau de l’établissement. Le réglage des vannes est réalisé ensuite vanne par vanne. L’équilibrage devra être effectué en absence de soutirages sur les boucles et de nuit entre minuit et 6 heures du matin.
La qualité de l’équilibrage hydraulique de l’installation est établie avec l’identification des pathologies, débits et vitesses. Afin d’optimiser au mieux l’installation, des solutions sont proposées soit avec l’installation en l’état, soit avec l’ajout de vannes d’équilibrage ou autres équipements.
zones d'intervention
Siège Paris
Tour Montparnasse 26ème étage 33 avenue du Maine 75015 Paris
Siège Province
65 Rue Poupian 56350 Allaire
Intervention sur toute la France ainsi que dans les DOM-TOM
Siège de Paris
26ème étage 33 avenue du Maine
75015
Paris
Siège du Morbihan
65 Rue Poupian
56350
Allaire
Intervention sur toute la France ainsi que dans les DOM-TOM
contact@antagua.fr