Présentation


Installée à Paris et en Province dans le Morbihan (56), Antagua intervient sur toute la France ainsi que dans les DOM-TOM, en fournissant des prestations de diagnostics et de traitements des eaux des bâtiments de santé ou recevant du public.

 

 

Plus de détails

Actualités


23 mai 2019

Hôtel Four Season George V, Paris

FORUM HOTEL & SPA

«Mutlidiversity in Wellness – Multidiversité dans le Bien-être »  
Spa – Thalasso – Thermalism

22 janvier 2019

Maîtriser le risque sanitaire lié à l'eau

24 janvier 2019

Dans le cadre des Thermalies à Paris, Monsieur Patrick Paris a présenté l'étude sur l'Hygiène de l'eau et des surfaces dans les Spas & Thalassos.

21 mars 2019

Amnéville

Journée d'échanges HYDREOS Thermalisme

15 février 2019

Limoges

Journée régionale IHF

Du 8 février au 10 février 2019

Lyon

Les Thermalies

Le salon de l'eau & du bien-être

24 janvier 2019 à 16h00

Salon les Thermalies, Paris

Conférence NetWorking par Patrick Paris au cours du salon des Thermalies, à l’occasion de la publication de l’étude :

HYGIENE DE L’EAU ET DES SURFACES DANS LES SPAS & THALASSOS

Etude et guide de bonnes pratiques

Réalisée par Patrick Paris et Galya Ortega

 

Equilibrage


L’équilibrage des réseaux d’eau sanitaire consiste à l’obtention de valeurs de températures d’eau supérieures à 50°C tout en assurant une circulation avec une vitesse d’eau légèrement supérieure à 0.2 mètre par seconde.

Tout calcul d’équilibrage nécessite préalablement les plans des réseaux d’eau afin de modifier les canalisations et leur passage.

Le réglage des réseaux en fin de travaux, permet la maîtrise du risque légionelles et la conformité réglementaire.

La robustesse, caractérisée entre autre par la durabilité des réglages de température, alliée à leur simplicité, facilite leur maintenance.

 

Équilibrage des réseaux bouclés d’eau chaude sanitaire

La prestation vise à réaliser le calcul de l’équilibrage des boucles de la distribution d’eau chaude sanitaire des établissements. Les relevés techniques des caractéristiques des canalisations, diamètres et longueurs, sont prévus lors de visites sur le site.

Les débits, vitesses et températures de l’eau chaude sanitaire sont établis uniquement pour les boucles du bâtiment en régime stationnaire. C’est-à-dire que les régimes transitoires de puisage d’eau ne sont pas considérés dans l’équilibrage. Les défauts et les désordres des circulations d’eau dans les boucles sont évalués.

Une étude de l’hydraulique des boucles est prévue au regard d’une simulation d’un fonctionnement correct des boucles d’eau chaude sanitaire. Les travaux relatifs à cette simulation tels que changement de portions de canalisations sont précisés. Il en est de même pour la mise en place de vannes et le réglage d’ouverture des vannes.

Les schémas sont à prévoir pour la distribution des boucles d’eau chaude sanitaire avec un schéma au format A0 éventuellement des parties horizontales, côté selon les longueurs et les diamètres, pour chaque colonne d’eau chaude avec l’aller et le retour, côté selon les longueurs et les diamètres.

Les vannes d’équilibrage devront lors de leur pose, être ouvertes complètement afin que le réseau ne soit pas l’objet de pertes de charge altérant l’alimentation en eau de l’établissement. Le réglage des vannes est réalisé ensuite vanne par vanne. L’équilibrage devra être effectué en absence de soutirages sur les boucles et de nuit entre minuit et 6 heures du matin.

La qualité de l’équilibrage hydraulique de l’installation est établie avec l’identification des pathologies, débits et vitesses. Afin d’optimiser au mieux l’installation, des solutions sont proposées soit avec l’installation en l’état, soit avec l’ajout de vannes d’équilibrage ou autres équipements.

réseaux d'eau sanitaire, eau sanitaire, eau froide, eau chaude

Solutions d'expertise de réseaux d'eau

 

zones d'intervention

Siège Paris 

Tour Montparnasse 26ème étage 33 avenue du Maine 75015 Paris

Siège Province

65 Rue Poupian 56350 Allaire

 Intervention sur toute la France ainsi que dans les DOM-TOM

Nos clients
Nos partenaires

Siège de Paris
26ème étage 33 avenue du Maine 75015 Paris
Siège du Morbihan
65 Rue Poupian 56350 Allaire
Intervention sur toute la France ainsi que dans les DOM-TOM

contact@antagua.fr